A LA UNE CE MOIS CI

rechercher un article ou un évènement

iturraran6.JPG

C'est un jardin botanique extraordinaire,  situé au sein du parc de Pagoeta (Pays basque espagnol) qui s'étend sur les reliefs côtiers: on se sent en pleine montagne, on est à deux pas de la mer...

Impossible de tout voir en une petite matinée: plus de 4000 plantes, sur 10 hectare mais la visite guidée nous a permis de découvrir une variété impressionnante d'arbres et d'arbustes qui se développent avec aisance sous ce climat doux et humide:  une belle collection d'érables, des magnolias, des bouleaux aux troncs argentés. C'est un peu tard pour les camélias, mais des rhododendrons et des azalées fleurissent le sous bois. En remontant vers le "Centro d'interpretacion", nous arrivons sur une zone ensoleillée, où explose la floraison des  fuchsias botaniques.

 

Repas dans une "cidreria" typique, avant le retour vers Bayonne : Madame Angulo Maymou nous accueille pour une balade dans le parc des pépinières Maymou: c'est un lieu historique, où depuis 1880 des pépiniéristes passionnés ont planté les espèces nouvellement introduites en Europe. Avec le temps, le parc est devenu un espace magique, un îlot de sérénité dans la ville.

http://www.pepinieres-maymou.com/