A LA UNE CE MOIS CI

rechercher un article ou un évènement

Antoinette a bien organisé un court voyage en plein été vers Montauban (82).   Nous étions une douzaine qui ont fait le co-voiturage pour dénicher plusieurs endroits intéressants pas trop loin de chez nous. A voir...  

 

Notre premier rendez vous est à la Roque Engalin dans le Gers.   Le propriétaire nous a fait l'honneur de son travail  personnel.   Puis nous avons piqueniqué sous les grands pins parasol des Jardins de Coursiana.   On a bien apprécié l'arboretum qui date de 1974 aussi que les jardins plus récents, à l'anglaise,  de plantes médicinales et le petit potager familial.   L'après midi on a trouvé un vieux colombier et une nouvelle cabane dans les arbres dans deux jardins privés en rentrant vers Montauban.

Lendemain matin: visite guidé du Jardins de Quercy composé de 18 jardins différents qui s'étagent à flanc de colline sur un hectare.   Repas à Verfeuil à coté de la Halle.   Dernière visite: le jardin autour un vieux moulin avec ses nénuphars spectaculaires dans l'étang entre divers autres projets.