A LA UNE CE MOIS CI

rechercher un article ou un évènement

 1.JPG
 Départ de l'aire de co – voiturage de Thèze
Il est 8 heures et le bus démarre avec 23 membres de la SHBBS à son bord. Le temps est beau, l'ambiance est bonne, nous prenons la direction du sud de la Gironde.
 Nous nous dirieons vers VILLANDRAUT où nous nous divisons en 2 groupes :
l'un va visiter le Jardin Médiéval de la Maison Labat où nous découvrons un jardin entouré d'osier tressé, composé de « carrés », espaces délimités d'osier aux jonctions spécifiques et dont les plantes sont médicinales, aromatiques ou condimentaires
l'autre groupe se dirige vers la poterie de Lucie et David, où la potière nous livre tous les secrets de la fabrication des objets qu'elle produit, démonstration à l'appui, force détails et un très agréable sourire !
 Nous nous dirigeons ensuite vers BOMMES et le Château de la TOUR BLANCHE, où nous sommes accueillis par Pierre Chéret, qui nous présente le fonctionnement du Domaine et du Lycée d'Enseignement Agricole qui forme des techniciens viticoles, et dont il est le proviseur. Visite des vignes, des chais et dégustation dans un cadre splendide.

 Il est l'heure d'aller déjeuner au Château Trillon, où nous attend un très bon repas, arrrosé des vins de la Tour Blanche.
 Nous reprenons le bus pour nous diriger vers SAINT HILAIRE de la NOAILLE, afin de visiter le « Jardin à 4 mains » d'Elisabeth et Guy Castel. Nous découvrons un ravissant jardin que nous présente  Elisabeth, livre de photos des pleines floraisons sous le bras. Superbe, paradisiaque..... il ferait bon flaner entre toutes ces plantations harmonieusement réparties dans ce magnifique domaine...
 Mais il est l'heure de repartir !      Excellente journée !
Compte – rendu de Monique Charbonnel