A LA UNE CE MOIS CI

rechercher un article ou un évènement

L'Assemblée Générale de la SHBBS s'est déroulée samedi 2 février au restaurant Laborde à Mont.
 
Remerciements, rappels des moments forts de l'année écoulée (dont la 6ème édition de Passion – Jardin),
présentation des activités prévues pour 2019 – dont la journée rencontre (sur le thème « mon jardin sans pesticides ») fin mars et le voyage en Alsace en juin, bilan financier (en équilibre) : les bilans ont été approuvés à l'unanimité. Monique Charbonnel a été élue au Conseil d'Administration en remplacement de Antoinette Lumeau qui ne souhaitait pas renouveler son mandat.
Nous avions invité M Michel DUFAU, pépiniériste à Eugénie-les-Bains, spécialisé dans la culture des agrumes. Il a répondu aux nombreuses questions des sociétaires présents et nous a donné d' utiles conseils.
Avant le repas, M. Marcel SAULE est venu présenter  sa «  nouvelle flore illustrée des Pyrénées ». C’est une œuvre remarquable par les dessins des 3650 plantes présentées, par l’amplitude de la surface géographique couverte (d’Hendaye à Cerbère, Pyrénées françaises et espagnoles) … et c'est LA référence pour les botanistes pyrénéens.
Marcel Saule  a  rappelé avoir côtoyé les membres créateurs de notre société (M. Van Espen, pépiniériste, MM. Sarrouilhe,  Plisson,  Despaux et Mme Teillard, propriétaire du château de Momas) ;  moment émouvant pour ceux des membres de la Société qui ont  connu cette époque.
Hélène Saule Sorbé qui a remarquablement illustré l'ouvrage de son père était aussi présente.. et certains amateurs ont ainsi pu profiter d'une double dédicace sur leur Flore des Pyrénées.
 
Séance de dédicace : Marcel Saule et ses admirateurs....
 
 
 
Après le repas qui a rassemnblé 80 convives dans une ambiance amicale, les sociétaires ont pu, comme toujours, acquérir des ouvrages, passer des commandes groupées (terreaux...) et régulariser leurs inscriptions.