• SOCIÉTÉ D'HORTICULTURE ET BOTANIQUE BÉARN ET SOULE

  • SOCIÉTÉ D'HORTICULTURE ET BOTANIQUE BÉARN ET SOULE

A LA UNE CE MOIS CI

rechercher un article ou un évènement

 -          Du 12 au 18 juin, le voyage en Alsace.

L’A    L'Alsace, c’est loin....

  ....alors notre voyage a été coupé, à l’aller, par la visite du jardin du prieuré d’Orsan, jardin d’inspiration monastique médiévale avec ses espaces - potagers, vergers, roseraie - clos de plessis. A Nancy, 2 heures pour découvrir le jardin botanique, c’est trop, trop peu. Visite guidée des serres tropicales, un moment dans la superbe roseraie…. et il faut repartir pour Strasbourg !                                                                      

Des jardins alsaciens : celui de Marguerite à Plobsheim, d’inspiration anglaise, harmonieux et poétique, ses plantes recherchées… et son tout nouveau jardin sec ; le jardin de la Ferme Bleue à Unttenhoffen où nous avons été accueillis pour un « brunch » raffiné, avant la découverte des jardins ; et le jardin de l’Escalier à Brumath, sous la pluie, zen, inattendu et dépaysant…

Des jardins dans les Vosges, aussi : le jardin de Trapelune, à la Croix aux Mines, petit paradis blotti dans la montagne, aussi charmant que sa propriétaire, et les extraordinaires jardins de Berchigranges, leurs prairies fleuries, le jardin des mousses… et les pavots bleus de l’Himalaya!

Sans oublier les charmants villages, les repas typiques, la promenade en barque à Colmar et la découverte de vins d’Alsace.

Avec sur le chemin du retour, la découverte du majestueux parc Floral d’Apremont sur Allier et des jardins de Colette à Varetz.

2019_06_18_megelink_alsace