A LA UNE CE MOIS CI

rechercher un article ou un évènement

 1.JPG

C’est la quatrième édition de Passion – Jardin, nous commençons à être rodés… enfin, non, c’est toujours aussi compliqué, de penser à tout, de tout prévoir, cela demande toujours autant d’énergie, cela mobilise toujours autant de monde…

Mais au matin du 18 mars, tout est prêt ! La veille, une trentaine de volontaires se sont relayés aux tâches de préparation : installation des divers lieux, distribution des tables, chaises et grilles, mise en place des décors, fléchage du site à partir des principaux accès….. Les premiers exposants ont commencé à s’installer l’après – midi. On procède aux dernières vérifications, on surveille la météo (enfin, non, on sait qu’il ne fera pas beau !). Dimanche matin, l’installation des pépiniéristes et des derniers exposants se passe dans la bonne humeur et la gentillesse. Malgré la météo capricieuse, averses, coups de vent et un temps bien frisquet, le public se presse dès le matin à Sauvagnon. Dès l’entrée, les visiteurs sont attirés par l’information sur le frelon asiatique, puis, après avoir admiré, sous la halle, les mises en scènes des élèves du LEGTA de Montardon, se dispersent entre les stands des pépiniéristes. Dans le Centre Festif, Frédéric Jaunault, sculpteur de légumes, meilleur ouvrier de France, attire la foule, fascinée par son savoir – faire. Sur la scène, les sculptures de François Didier sont mises en valeur dans le décor spectaculaire créé par Frédérique Castagnos (« Par Nature »), et les réalisations du groupe d’Art floral de la SHBBS.

 Bien sûr, le bar, où s’affairent les bénévoles, a beaucoup de succès, mais la palme revient aux ateliers pour les enfants : l’atelier chocolat ne désemplit pas, de même que la poterie et le plancher musical mis en place par le GAM. A midi, l’organisation des repas, dans la Maison pour Tous, est bien compliquée… nous avons encore des progrès à faire, heureusement le menu préparé par Claudine Gouardères – Lafitte fait oublier l’attente trop longue !

 Au cours de l‘après – midi, Patricia Beucher fait partager avec enthousiasme (malgré des ennuis de sono!) ses découvertes et ses expériences pour un potager gourmand.

 Une belle réussite, cette quatrième édition de Passion – Jardin, que l’on fête dignement autour d’un buffet offert par la municipalité de Sauvagnon et la SHBBS, pour marquer les 20 ans de notre association !