A LA UNE CE MOIS CI

rechercher un article ou un évènement

6.JPG

Du 15 au 20 mai 2012 Chaque année, le voyage organisé par l’association permet une découverte de jardins et de lieux enchanteurs.


Cette année, le Périgord : oui, bien sûr, ce n’est pas très exotique, ni dépaysant (foie gras et confit de canard, pour des béarnais…). Mais quel bonheur, ces jardins superbes et très variés, ces rencontres de passionnés qui ont su si bien faire partager leur enthousiasme !

Des jardins à la française du château de Hautefort, commentés par leur chef jardinier, aux prairies d’herbes folles de l’arboretum de Pouyouleix où une jeune femme plante des chênes venant des quatre coins du monde, ou bien aux jardins panoramiques de Limeuil expliqués par un guide charmant et compétent, pour n’en citer que quelques - uns .….. Rien que du plaisir.
Même les « ratés » de l’organisation ont eu un effet positif : un premier jardin qui ne pouvait nous accueillir à l’aller… et nous nous retrouvons au Moulin de la Souloire chez Marie – Jo Degas, pour un tour dans son domaine enchanteur et un repas parfait dans le joli bâtiment qui jouxte la maison ;un jardin prévu  qui refuse de nous recevoir au dernier moment… et nous avons une matinée complète pour découvrir le « Clos des Sources », le très joli jardin de Monique Jourdan.
Nous avons terminé, sous la bruine, parmi les rosiers enchantés des jardins de Boissonna. Vraiment, ce n’est pas très loin : entre Marmande et Bergerac. Alors, à la saison des roses, n’hésitez pas, courez découvrir ce jardin débordant de fleurs et ses créateurs passionnés !