A LA UNE CE MOIS CI

rechercher un article ou un évènement

lyon_2005.JPG

8 au 12 juin 2005. Cette année, notre but était de découvrir quelques jardins de la région lyonnaise, dont l'incontournable Parc de la Tête d'Or.Mais c'est bien loin du Béarn! Alors nous avons un peu flané en route...

 

Premier détour par le Gard, pourpasser quelques heures dans la bambouseraie de Prafrance, à Anduze. Puis, en remontant vers le nord, découverte du jardin "zen" d'Erik Borja, un air d'extrème Orient dans la Drôme.

A Lyon, une journée entière au Parc de la Tête d'Or, pour visiter roseraie, serres, jardin alpin....et aussi les Roseraies Guillot, leur espace de production et leur charmant jardin historique, la Bonnemaison, d'Odile Masquelier et sa fabuleuse collection de rosiers, sans oublier le minuscule  jardin médiéval de Pérouges.

Un peu plus loin, les pépinières Maurice Laurent, l'occasion de découvrir les Viburnum et de rencontrer un passionné, et le poétique jardin de Michel Manévy à St Chamond.

Sur le chemin du retour, une halte bienvenue aux jardins des carrières de Saint Adrien, près de Béziers, oasis de calme et de fraîcheur.