A LA UNE CE MOIS CI

rechercher un article ou un évènement

 cotelandaise_1.JPG

Pour cette première sortie après la trève estivale, nous avions au programme deux jardins privés à Saint-Martin de Seignanx

 Tout d'abord le grand Jardin de Lalande : autour d'une belle maison basque, le jardin est une invitation au voyage. Une ambiances classique de jardin anglais, animé par des sculptures de la maîtresse de maison - ici une tribu de canards... - puis à mesure qu'on s'enfonce dans la végétaion, l'atmosphère devient exotique;  une passerelle cernée de bambous nous amène au jardin  d'inspiration  japonaise. La  très grande diversité de plantes a ravi les visiteurs!

Ensuite  (sous une pluie battante qui ne nous a pas découragés!) , nous avons découvert l'univers très original du Jardin des Sortilèges, domaine d'une artiste  qui met en scène  ses sculptures et ses peintures .

Repas sympathique  à l'auberge d'Ugne 

_

Et pour terminer la  journée, pourquoi ne pas pousser jusqu'à Saint Geours de Maremne (16 km!) pour une visite  à la pépinière Côte Sud des Landes? Comme toujours, dans un tel lieu de tentation, nous reviendrons les bras chargés de plantes....

Le site internet de la pépinière est très bien fait, et je ne saurais trop vous conseiller leur blog : http://www.pcsdl.fr/blog/ (avec des conseils, et plein de vidéos sur des jardins.... à consommer sans modération!)