A LA UNE CE MOIS CI

rechercher un article ou un évènement

Du 13 au 18 mai 2011  Vacances espagnoles : cette année nous partons quelques jours pour découvrir des jardins dans la région de Barcelone.

Mais d'abord, pour couper le voyage, une halte près de Saragosse, au monastère de Piedra, oasis au milieu d'un plateau desséché.Puis direction Barcelone: nous découvrons tour à tour les foisonnantes collections botaniques du jardin Marimurtra (Blanes), avec sa végétation subtropicale dominant la côte sauvage de la Méditerranée, les classiques jardins de Santa Clotilda (Lloret del Mar), d' inspiration Renaissance, le jardin botanique de Cap Roig (Calella de Palafrugell) avec ses terrassesenvahies d eplantes tropicales et de fleurs, surplombant la mer.

A Barcelone même, la roseraie du Parc Cervantès présent ses opulentes collections de rosiers, le Jardin Botanique nous entraîne à travers les régions du globe de climat "méditerranéen", et le jardin Costa i Llobera exhibe ses centaines de "cactus" avec le port en toile de fond.

Ce voyage fut aussi, bien sûr, l'occasion de découvrir les deux grandes figures catalanes: Dali et son musée de Figueres, et Gaudi, la Sagrada Familia et le parc Güell, grâce à l'érudition et à l'enthousiasme communicatif de notre guide Marisol.

Enfin, sur le chemin du retour, un arrêt en France, près de Limoux, nous permet une jolie balade dans le Jardin aux plantes parfumées de La Bouichère.